- BIOGRAPHIE -

- LE DUO -

Louise Septet

Louise Septet commence à se produire sur scène avec Violeta Jarero au sein du duo Aramara , projet fusion entre le son jarocho du Mexique et le joropo , appris en Colombie puis auprès de Geber Fernández, harpiste vénézuélien installé à Toulouse.
En 2018, un nouveau voyage en Colombie avec Clément Barbot marque les débuts du duo Mano Libre.

Toujours accompagnée de sa harpe, Louise crée le spectacle musical  « Paola – Petites histoires d’Amérique Latine» pour le très jeune public. Elle bénéficie de l’expérience et du regard bienveillant de plusieurs professionnels du spectacle vivant pour cette création qui a fait ses premières dates en 2023.

Visage de Louise Septet

Clément
Barbot

Clément Barbot démarre sa carrière comme tromboniste au sein d’Okploide, un groupe de punk rock qui va lui faire parcourir les scènes européennes. Il intègre ensuite diverses formations toulousaines, au trombone (Chouf, Toulouse Skanking Foundation), puis à la trompette (Cumbia al Pobre).

Dans Mano Libre, pour accompagner l’intensité de la harpe, Clément Barbot a délaissé le confort de son instrument favori pour lui préférer l’élégance et la puissance de la contrebasse.

Et pour que le groupe capte l’essence du Joropo, il a commencé l’apprentissage du cuatro lors de leur premier voyage en Colombie, aux côtés du maestro David Unda à Villavicencio.

Retour en haut